Mairie

MAIRIE
2 avenue Jourde
86450 PLEUMARTIN
Tél : 05 49 86 50 10
Mail : contact@pleumartin.fr

JOURS ET HORAIRES D’OUVERTURE
≡ LUNDI  9h à 12h et 14h à 18h
≡ MARDI  9h à 12h et 14h à 18h
≡ MERCREDI  9h à 12h et 14h à 18h
≡ JEUDI  9h à 12h
≡ VENDREDI  9h à 12h et 14h à 18h

SERVICE  CNI –  PASSEPORT
Mail : cni-passeports@pleumartin.fr

Vous avez besoin d’une carte d’identité ou d’un passeport ?
L’enregistrement des demandes de carte d’identité et/ou passeport se fait uniquement sur rendez-vous et sur présentation du dossier complet.
Le retrait s’effectue sans rendez-vous, dans un délai de 3 mois maximum, aux jours et horaires d’ouverture du secrétariat de mairie.

CONSTITUTION DU DOSSIER
Pour effectuer une demande de carte d’identité et/ou de passeport biométrique, vous pouvez effectuer une pré-demande en ligne sur le site de l’Agence Nationale des Titres Sécurisés ou compléter un formulaire retiré à la mairie de votre domicile :

► réaliser une pré-demande de carte d’identité

► réaliser une pré-demande de passeport

La liste des justificatifs à fournir dépend de votre situation :

► liste des pièces à fournir pour une carte nationale d’identité pour un mineur

► liste des pièces à fournir pour une carte nationale d’identité pour un majeur

► liste des pièces à fournir pour une demande de passeport

La  présence du mineur, accompagné de son parent ou de la personne ayant l’autorité parentale, est obligatoire au dépôt du dossier de demande du titre d’identité.

NOS RECOMMANDATIONS
– vérifiez que votre dossier est complet
– apportez les justificatifs originaux le jour du rendez-vous
– imprimez votre pré-demande ou notez le numéro d’enregistrement attribué à la validation

FRANCE IDENTITE
Sans rendez-vous aux jours et horaires d’ouverture

Un usager détenant une identité numérique France Identité peut la faire certifier après une demande dans son application suivie d’un passage dans une mairie formée à cette démarche. L’identité de l’usager est alors vérifiée au moyen d’une comparaison de ses empreintes avec celles contenues dans le titre présenté.
L’identité numérique certifiée permet de réaliser à distance des démarches qui nécessitaient jusqu’alors un déplacement de l’usager à des fins de vérification d’identité. Aujourd’hui, elle vous permet de réaliser une procuration de vote dématérialisée.

FAUX SITES ADMINISTRATIFS
ATTENTION AUX ARNAQUES !

Votre meilleur point d’entrée pour les démarches administratives en ligne est le site officiel : www.service-public.fr

La DGCCRF, Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes, vous explique comment éviter les arnaques : Comment repérer un faux site administratif ?

Veillez à ne pas vous laisser abuser en cliquant sur d’autres adresses qui vous dirigent vers des services marchands.

DEMARCHAGE A DOMICILE
La commune ne mandate aucune société pour un démarchage à domicile.
Ne croyez jamais les démarcheurs qui affirment intervenir au nom de la commune pour des travaux, des équipements ou des diagnostics. Ne les laissez pas pénétrer dans votre domicile.
Si vous subissez un démarchage abusif, prévenez la gendarmerie ou la mairie.