MARDI 29 NOVEMBRE : Réunion publique sur l’extension de la Communauté d’Agglomération du Pays Châtelleraudais


MARDI 29 NOVEMBRE : Réunion publique sur l’extension de la Communauté d’Agglomération du Pays Châtelleraudais, à 18h30, à la salle des fêtes.
Le 1er janvier 2017, en application de la loi portant Nouvelle Organisation Territoriale de la République (NOTRe), la Communauté d’Agglomération du Pays Châtelleraudais élargit son périmètre aux Communautés de Communes des Portes du Poitou, du Lencloîtrais et des Vals de Gartempe et Creuse (à l’exception des communes de Saint-Pierre-de-Maillé et La Bussière).

Cette extension de périmètre va avoir des effets sur la gouvernance – avec un conseil communautaire élargi -, les compétences exercées, l’organisation des services, les finances et la fiscalité. Afin d’informer et de répondre aux questions des élus et de la population sur les effets de cette extension, la Communauté de communes des Vals de Gartempe et Creuse et la Communauté d’Agglomération du Pays Châtelleraudais organisent une réunion publique le mardi 29 novembre 2016 à 18h30 à la salle des fêtes de Pleumartin.

L’entrée est libre et gratuite.

7d7f6d50d71697d4e9c8557a8db8dbd2